PRÉSENTATION :

PRÉSENTATION:


Artiste confirmé, LANCAUCH’MAN "1958/2012" aimait définir son travail «comme un écolier qui dessine dans la marge» ! Une peinture qui sort des sentiers battus en s’inspirant de la vie de la Cité et de tout ce qui a attrait à l’humanité... Depuis 10 ans, LANCAUCH’MAN portait un regard naïf sur la politique, mettant en avant sur ses toiles le décalage entre le pouvoir et la société... Influencé par BASQUIAT et plus généralement par les artistes libertaires, LANCAUCH’MAN exprimait d’une manière singulière les choses de notre époque. Interroger les gens et prôner le débat à travers des messages parfois sarcastiques faisait de lui un artiste des plus originaux, capable de toucher un large public.


MATIÈRES :


Une originalité qui est totalement incrustée dans ces tableaux... LANCAUCH’MAN s’amusait à utiliser toutes sortes de matières : mélange de peinture, plâtre, craie,etc. De l’art brut, utilisant les aspérités; des tableaux parfois sculptés, où le relief a toute son importance. Il invitait même son public à toucher ses œuvres pour mieux s’imprégner d’éléments cachés, de subtilités...


ŒUVRES:


Les nombreux personnages aux visages ultra-simplifiés présents dans les toiles sont épris d’une réelle force. Une force que l’on retrouve d’autant plus dans les portraits que réalisait désormais LANCAUCH’MAN. Les mots, souvent humoristiques, parfois volontairement mal orthographiés, représentaient quant à eux les pensées de l’artiste sur le moment... Des œuvres complètes, qui sont le fruit de plusieurs histoires se complétant sur la toile pour un résultat décoiffant !


Pour tous renseignements s'adresser à Joflocreation@gmail.com

ou à Florence TANEUX 21, rue Jean Macé 38320 Eybens

florence.taneux@laposte.net

Tél. : 04 76 24 68 17 Port : 06 51 87 21 48



dimanche 2 décembre 2012


4 commentaires:

  1. Bravo c'est très amusant comme peintures!
    On peut en acheter ?
    Guénolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt vous saurez tout, revenez régulièrement car j'améliore ce blog souvent ! Merci

      Supprimer
  2. Vraiment super , je ne m'en lasse pas comme si je les découvrais pour la première fois à chaque fois que je viens regarder tes toiles mon Pierrot ! Tu me manques tellement !!

    RépondreSupprimer